Les pays du Sahel, membres de l’Alliance des États du Sahel, annoncent la création d’une force conjointe de 5 000 soldats. Le ministre nigérien de la Défense, Salifou Mody, a déclaré que cette nouvelle force disposerait de moyens aériens, d’équipements et de ressources en matière de renseignement, et qu’elle opérerait sur l’ensemble du territoire des trois pays.
Le procès de l’homme d’affaires Olivier Boko et de l’ancien ministre Oswald Homeky se poursuit au Bénin : L’audience de ce mercredi a été marquée par l’absence des avocats de la défense, qui se sont retirés en signe de protestation. Olivier Boko, ancien proche du président Talon, et Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, sont accusés de complot contre l’autorité de l’État. Le ministère public a demandé que des avocats soient commis d’office pour garantir la poursuite du procès.
Le Bénin face à la menace jihadiste du Sahel : Le 8 janvier dernier, une attaque dans le nord du pays avait causé la mort de 30 soldats. Bakary Sambe, directeur du Timbuktu Institute, discutera de cette menace et des efforts de lutte contre la désinformation dans la région.





