jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Gabon : poursuite des visites médicales pour les candidats à la présidentielle

Libreville, 6 mars 2025 – La commission médicale électorale poursuit, ce jeudi, l’examen des candidats à l’élection présidentielle au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

Conformément à l’article 170 de la loi organique n° 001/2025 du 19 janvier 2025 portant Code électoral, cette commission, composée de spécialistes désignés par les bureaux des deux chambres du Parlement, a pour mission d’évaluer l’état physique et mental des aspirants à la magistrature suprême.

Des contrôles médicaux rigoureux

Ce jeudi, deux candidats se sont soumis aux examens menés par un collège médical pluridisciplinaire, incluant cardiologues, neurologues, urologues, psychiatres, anesthésistes-réanimateurs, internistes, généralistes et chirurgiens. Parmi eux, Brice Clotaire Oligui Nguema et Axel Ibinga Ibinga.

Depuis le début de la procédure le 3 mars dernier, la commission a reçu 30 dossiers de candidature et a déjà procédé à l’examen de 18 postulants. Chaque candidat reçoit ses résultats dans un délai de 48 heures après son passage.

Un processus électoral structuré

Parallèlement aux contrôles médicaux, les premiers candidats ont également passé, le 5 mars, un test d’aptitude linguistique au musée national de Libreville.

Avec une campagne officielle qui s’ouvrira le 29 mars et un scrutin prévu le 12 avril, ces étapes marquent un tournant clé du processus électoral.

Wilfried
Wilfried
Jayson est un rédacteur passionné par l'écriture et la communication. Fort d'une expérience dans le domaine du contenu web, il se spécialise dans la rédaction d'articles informatifs et de blogs optimisés pour le SEO. Toujours à l'écoute des tendances du marché, Jean s'efforce de produire des textes clairs, engageants et adaptés aux besoins de ses lecteurs. En dehors de sa carrière professionnelle, il aime lire des romans contemporains et explorer de nouvelles idées à travers des projets créatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires