jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Présidentielle 2025 : Jean Pierre Oyiba prend les rênes de la campagne d’Oligui Nguema.

Après une période de flottement dans la communication du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, on en sait désormais davantage sur les personnalités qui conduiront la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Ainsi, pour cette élection qui s’annonce palpitante, c’est le Conseiller spécial et ancien député de la commune de Franceville, Jean Pierre Oyiba, qui assurera la coordination générale de la campagne du président-candidat.

Jean Pierre Oyiba aux commandes de la campagne

Si dans l’article intitulé Présidentielle 2025 : le PDG au cœur de la coordination de campagne d’Oligui Nguema, nous évoquions déjà la prépondérance des cadres de l’ancien parti au pouvoir dans les coordinations provinciales de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, la publication dans le quotidien L’Union de ce mercredi 26 mars 2025 de l’équipe de campagne dudit candidat ne laisse plus place à aucun doute.

En effet, si le directoire mobile de campagne compte des personnalités aussi variées que diverses, la coordination générale, qui aura pour mission principale de mener le candidat Oligui Nguema à la victoire au soir du 12 avril 2025, sera pilotée par Jean Pierre Oyiba. Ancien ministre d’État en charge des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, il n’est pas un novice dans le paysage politique gabonais, ayant occupé plusieurs fonctions politiques sous l’ère Ali Bongo Ondimba.

Une équipe stratégique pour une campagne décisive

Membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et ancien député de la commune de Franceville, Jean Pierre Oyiba sera secondé par trois coordonnateurs clés :

  • Anges Kevin Nzigou, chargé de la gestion du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) ;
  • Gaillard Assoumou Akoue, en charge des partis politiques ;
  • Aurélien-Marcel Mintsa Nguema, en charge des ressources humaines et des finances.

Cette équipe aura donc la responsabilité de mener à bien cette campagne, en s’appuyant également sur les coordinations provinciales. L’objectif est clair : structurer efficacement la stratégie de communication et de mobilisation pour garantir le succès du candidat Oligui Nguema lors du scrutin du 12 avril prochain.

Avec cette nouvelle organisation, la campagne entre dans une phase décisive, marquant ainsi un tournant important dans la course à la présidence du Gabon.

Wilfried
Wilfried
Jayson est un rédacteur passionné par l'écriture et la communication. Fort d'une expérience dans le domaine du contenu web, il se spécialise dans la rédaction d'articles informatifs et de blogs optimisés pour le SEO. Toujours à l'écoute des tendances du marché, Jean s'efforce de produire des textes clairs, engageants et adaptés aux besoins de ses lecteurs. En dehors de sa carrière professionnelle, il aime lire des romans contemporains et explorer de nouvelles idées à travers des projets créatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires