Ce week-end a marqué un tournant décisif dans la vie politique nationale avec le lancement officiel du parti politique Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), une formation nouvelle portée par la vision de transformation du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Parmi les figures émergentes de cette dynamique, Luck Ondias Souna s’est illustré par un engagement remarqué. Il a d’abord joué un rôle clé dans l’organisation de l’Assemblée Générale Constitutive, occupant le poste de Rapporteur Général adjoint 5, démontrant sa rigueur, son sens du devoir et son attachement aux valeurs de structuration politique.
À l’issue de cette Assemblée Générale, et une fois le rapport général adopté, le Président Fondateur de l’UDB lui a renouvelé sa confiance en le nommant au sein de son cabinet en tant que Conseiller spécial en charge de la Communication, du Numérique et de la Veille Stratégique.
Une nomination saluée dans les rangs du nouveau parti comme une décision stratégique, tant Luck Ondias Souna incarne une génération compétente, engagée et tournée vers l’avenir. Dans sa première réaction officielle, le nouveau Conseiller spécial a exprimé sa reconnaissance envers le Président du Parti, soulignant sa volonté de « mettre toutes ses compétences et toute son énergie au service de la structuration, de la visibilité et du rayonnement de l’UDB, avec loyauté, détermination et esprit d’équipe. »
Porté par une foi profonde dans le projet de refondation du Gabon, il a également lancé un appel à l’unité, à l’engagement collectif et au travail acharné : L’heure est au travail, à l’unité et à l’engagement. Bâtissons ensemble un Gabon nouveau, à la hauteur de nos espérances.
Cette prise de responsabilité vient consolider le socle stratégique de l’UDB, qui entend s’implanter durablement sur tout le territoire national et devenir un véritable levier de transformation politique, économique et sociale.
L’entrée en scène de l’UDB et la nomination de profils comme celui de Luck Ondias Souna confirment qu’un nouveau souffle est en marche, à l’image d’un Gabon en reconstruction, résolument tourné vers l’avenir.





