jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Omnisports : Oligui Nguema inaugure un nouveau complexe à Nzeng-Ayong

Libreville, 6 juillet 2025 – Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit son engagement en faveur du sport pour tous avec l’inauguration, ce dimanche, d’un nouveau complexe omnisports au quartier Nzeng-Ayong (Chantier-Moderne), dans le Grand Libreville.

Composé de plusieurs aires de jeu — basket-ball, handball, volley-ball, tennis, arts martiaux —, d’un espace fitness, de vestiaires modernes, d’un bâtiment administratif et d’un espace commercial, cet équipement sportif flambant neuf s’inscrit dans la vision présidentielle d’un Gabon actif, solidaire et sain.

« Offrir des infrastructures sportives de proximité, c’est offrir une alternative à l’oisiveté, renforcer la santé des citoyens et tisser du lien social dans nos quartiers », a déclaré le Chef de l’État en marge de la cérémonie.

Des infrastructures au service de la jeunesse

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique nationale déjà amorcée avec les récentes mises en service des complexes sportifs de Bikélé et du Carrefour Acaé. Elle vise à favoriser la pratique du sport de masse, à prévenir la délinquance juvénile, et à stimuler le talent sportif local.

Par ailleurs, ce complexe servira également de cadre à des événements communautaires, des formations sportives, et des activités entrepreneuriales de jeunes, notamment via l’espace commercial intégré.

Un symbole fort de cohésion sociale

À travers cette nouvelle infrastructure, le Président Oligui Nguema confirme sa volonté de réduire les inégalités d’accès au sport, tout en dotant les zones urbaines et périurbaines d’équipements adaptés aux exigences contemporaines du développement social.

Avec cet élan volontariste, le Gabon semble plus que jamais engagé dans une politique ambitieuse d’urbanisation sociale et de promotion du bien-être collectif, où le sport joue un rôle central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires