jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) : les adhésions se multiplient à Libreville

Dans la foulée de son assemblée générale constitutive tenue le week-end dernier, l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) enregistre un afflux massif d’adhésions. Depuis samedi, plusieurs sites d’enrôlement disséminés dans la capitale gabonaise ont vu défiler des centaines de citoyens désireux de rejoindre cette nouvelle formation politique.

Le Palais des sports, épicentre des inscriptions

Parmi les points les plus fréquentés figure le Palais des sports de Libreville, situé dans le quartier Petit-Paris (3ᵉ arrondissement). Très tôt dans la matinée de lundi, des files se sont formées pour permettre aux sympathisants de formaliser leur engagement auprès du parti. Et l’affluence n’a pas faibli dans la journée.

« Les gens continuent d’arriver. Certains appellent pour s’assurer que le site est toujours ouvert afin de venir s’inscrire », confie un membre de l’équipe chargée de la coordination sur place.

Des sites actifs dans tous les arrondissements

Au-delà du Palais des sports, l’engouement est palpable dans d’autres quartiers de Libreville. La permanence politique SWAO (Serges William Akassaga Okinda), près du Pont d’Akébé, ne désemplit pas, accueillant par vagues des citoyens munis de leur numéro d’identification personnelle (NIP).

Même ambiance dans le 2ᵉ arrondissement, notamment dans les quartiers généraux de figures politiques comme Léandre Nzue ou Aurélien Ntoutoume, qui ont mis leurs locaux à disposition pour faciliter les inscriptions.

Avec cet engouement citoyen observé sur le terrain, l’UDB semble réussir son entrée sur la scène politique nationale. Le défi pour ses leaders sera désormais de structurer cette dynamique et de transformer cet élan populaire en force politique durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires