jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Gabon – Côte d’Ivoire : les Panthères au complet pour préparer le choc

À quelques jours du rendez-vous décisif face à la Côte d’Ivoire, prévu le mardi 9 septembre à Libreville, les Panthères du Gabon ont entamé leur dernière ligne droite de préparation. Réunis à Bongoville, les joueurs convoqués ont pris part à une première séance collective placée sous la houlette du sélectionneur Thierry Mouyouma.

Un effectif enfin au complet

L’arrivée des derniers internationaux, dont Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Jim Allevinah, Shavy Babicka et Samake Nze Bagnama, a permis au staff technique de disposer enfin de l’ensemble du groupe. L’occasion de poser les jalons du plan de jeu et de renforcer les automatismes avant l’affrontement contre les Éléphants.

Des pépins physiques à gérer

Toutefois, plusieurs joueurs clés traînent encore quelques soucis physiques. Quatre des cinq derniers arrivés, ainsi qu’Aaron Appindangoye et André Biyogo Poko (peu utilisés récemment en club), sont suivis de près par le staff médical. À cela s’ajoute l’inquiétude autour de Johan Obiang, sorti blessé face aux Seychelles en match amical.

Le staff médical, fortement sollicité, met tout en œuvre pour remettre le groupe d’aplomb avant mardi. L’objectif : récupérer un effectif compétitif et prêt à relever le défi.

Observer les Ivoiriens

En parallèle, le staff gabonais et les cadres de l’équipe se sont appuyés sur l’analyse du match des Éléphants contre les Hirondelles du Burundi afin de glaner des informations stratégiques sur leur futur adversaire.

Avec Bruno Ecuele Manga en chef de file, les Panthères espèrent monter en puissance au fil des séances, pour aborder ce duel crucial avec la confiance et la détermination nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires