Le Président de la République, Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour en audience M. Jérémy Robert, Conseiller Afrique du Président de la République française, Emmanuel Macron.
Porteur d’un message d’amitié du Président français, l’émissaire est venu réaffirmer la qualité des relations privilégiées qui unissent le Gabon et la France, fondées sur une histoire partagée et un partenariat multiforme.
Une coopération dense et dynamique
Au cours de l’entretien, les deux parties ont évoqué la densité des liens bilatéraux, notamment dans les domaines socio-économiques et culturels. La France demeure aujourd’hui le premier investisseur au Gabon, et les perspectives de coopération laissent entrevoir de nouvelles dynamiques de développement mutuellement bénéfiques.
Engagement renouvelé de la France
M. Jérémy Robert a également transmis au Chef de l’État l’engagement renouvelé de la République française à accompagner les priorités définies par les autorités gabonaises. Un appui qui concerne autant les défis économiques et sociaux que les grandes problématiques internationales et globales.
Cette rencontre illustre la volonté partagée des deux pays de renforcer leur partenariat stratégique, dans un esprit de confiance et de solidarité.





