jeudi, janvier 22, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 cette semaine

spot_img

A lire aussi

Meurtre de Nina : fin de cavale pour Glenn Moubamba Bounda Moudouma, alias Bangando

La justice a mis la main sur Glenn Moubamba Bounda Moudouma, alias Bangando, principal suspect dans l’affaire du meurtre sordide de Nina, une Gabonaise de 30 ans. Arrêté par les agents de la brigade ouest de gendarmerie, l’homme de 27 ans a reconnu les faits, livrant un récit glaçant de la soirée qui a coûté la vie à la jeune femme.

Le drame s’est déroulé en novembre 2024, dans le quartier Île Mandji, à Port-Gentil. Nina, serveuse dans un snack-bar, venait de percevoir son salaire et avait décidé de prolonger sa soirée dans un autre bar. Glenn, qui avait appris l’information, l’a suivie dans le but de la dépouiller. Profitant de son état d’ivresse, il s’est présenté comme un bienfaiteur, se proposant de la raccompagner chez elle.

Mais ce geste apparemment bienveillant cachait des intentions mortelles. Sur le chemin, Glenn a tenté de lui arracher son sac. Devant la résistance de Nina, il l’a violemment agressée, utilisant une prise d’étranglement fatale. Après avoir constaté sa mort, il a dissimulé son corps dans une excavation recouverte de feuillages. Quelques heures plus tard, il est retourné au bar, continuant sa soirée comme si de rien n’était.

C’est l’odeur du corps en décomposition qui a alerté les riverains, menant à la découverte macabre le 25 novembre dernier. Les indices sur place ont révélé des signes de viol, renforçant l’horreur de ce crime. Grâce à des informations fournies par des personnes de bonne foi, les enquêteurs ont localisé Glenn, mettant fin à sa cavale.

Présenté au procureur de la République le 27 décembre, il a été inculpé pour vol avec violence, viol, meurtre par strangulation et violences faites aux femmes. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.

Ce crime odieux relance le débat sur la sécurité des femmes au Gabon et sur la lutte contre les violences faites aux femmes. La communauté locale, encore sous le choc, appelle à des sanctions exemplaires et à une prise de conscience collective face à ces actes barbares. Nina, surnommée affectueusement « Léida », restera dans les mémoires comme une victime innocente d’une violence injustifiable.

Wilfried
Wilfried
Jayson est un rédacteur passionné par l'écriture et la communication. Fort d'une expérience dans le domaine du contenu web, il se spécialise dans la rédaction d'articles informatifs et de blogs optimisés pour le SEO. Toujours à l'écoute des tendances du marché, Jean s'efforce de produire des textes clairs, engageants et adaptés aux besoins de ses lecteurs. En dehors de sa carrière professionnelle, il aime lire des romans contemporains et explorer de nouvelles idées à travers des projets créatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires